Colloque « Les collectivités territoriales et l’énergie solaire »

Amphithéâtre 19000
Campus Jacob-Bellecombette

Le Centre de Recherche en Droit Antoine Favre - USMB, avec le soutien de la Solar Academy Graduate School, organise un colloque intitulé : « Les collectivités territoriales et l’énergie solaire », organisé par Damien Bouvier et Marie Courreges, tous deux maîtres de conférences en droit public au sein de l'Université Savoie Mont Blanc.

Dans le contexte d'urgence climatique, ce colloque vise à explorer les possibilités et les défis que rencontrent les collectivités territoriales dans le développement de l’énergie solaire. Des experts examineront les aspects réglementaires, techniques et économiques pour fournir des réponses aux interrogations des acteurs locaux désireux de produire et d’exploiter l’énergie solaire locale.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : https://www.fac-droit.univ-smb.fr/fr/2024/05/colloque-les-collectivites-territoriales-et-lenergie-solaire/